750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
11 avril 2018

Omelette blanche de Marc Veyrat

 

Si comme moi vous n'aimez pas l'omelette, testez celle-ci !! Je ne connaissais pas du tout cette omelette blanche, j'ai trouvé la recette ici : https://www.mycuisine.com/astuces-cuisine/lomelette-blanche-de-marc-veyrat/ en essayant de trouver un moyen me permettant d'écouler les blancs d'oeufs. C'est très très facile et tellement différent d'une omelette classique ! C'est comme de manger un nuage.... Avec le croustillant du fromage. C'est trois étoiles, ça coûte rien, la perfection absolue. Miam !!!

Ici mes spatules silicone préférées, ultra résistantes aux hautes températures et increvables : CLIC

Omelette blanche Marc Veyrat

Les ingrédients pour 1 personne

- 2 blancs d'oeufs extra frais

- sel, piment d'Espelette

- fromage râpé de votre choix (j'ai essayé comté et parmigianno regianno)

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (à la main ! ça va plus vite et ça fait moins de vaisselle).

Faire revenir du beurre dans une poële, y verser les blancs. Saupoudrer de piment d'Espelette.

Dans une deuxième casserole, faites fondre du fromage râpé. Quand c'est fait, retourner la première poële dans la deuxième pour faire griller l'autre ôté de l'omelette.

Dans la première casserole qui est maintenant vide, rebelotte : on fait fondre une fine couche de fromage. On retourne l'omelette dedans pour paner le deuxième côté. C'est fini !!


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 121
Newsletter
RECHERCHER
Publicité