750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
16 août 2018

Sushi à la française

 

Le truc bien avec les sushi, c'est que l'on peut mettre tout ce que l'on veut dedans... Absolument tout !!! Et en tant que bonne française, rien ne me fait plus plaisir que........... du fromaaaaage !! Du brie de Meaux au lait cru, associé avec du piquillos ah mais quel délice. Pour le poisson je suis restée classique, un bon saumon qui ne déçoit jamais dans les sushis. Franchement l'essayer c'est l'adopter, j'en reste complètement baba de cette association... En plus j'ai acheté par mégarde des feuilles d'algues coréennes à l'épicerie asiatique et j'avoue que le goût m'a tout bonnement tué !! Un vrai régal, je ne sais pas, elles n'étaient pas comme les feuilles de nori traditionnelles, elles avaient un goût plus prononcé, mais aussi plus grillé. La texture et la couleur étaient totalement différentes. Comme vous pouvez le voir sur les photos, elles sont plus vertes, mais aussi un peu ajourée. Extraordinaire !

Pour info, je n'utilise plus de baguettes jetables mais des en inox que vous pouvez trouver ici ou .

Pour les découper, rien de tel que les couteaux en céramique, je trouve que c'est ce qui marche le mieux : CLIC

sushis à la française

Les ingrédients pour 1 rouleau (je vous laisse le soin de multiplier selon le nombre que vous voulez !) :

- du riz à sushi bien cuit et assaisonné d'un mélange de vinaigre de riz, sel et sucre (dosez au pif ça marche à tous les coups !)

- des feuilles de nori

- de la salade

- du piquillos (je l'ai fait moi même, en fait il s'agit juste d'un poivron rôti au four et pelé)

- du fromage (ce que vous voulez, pourquoi ne pas essayer un fromage bleu, ou comme moi du Brie ?)

- du saumon extra frais sans peau et sans arête

Posez la feuille de nori sur une natte, étalez le riz de façon régulière sauf en haut laissez une bande sans rien qui servira de "couture". Ajoutez la salade, le piquillos, le Brie et enfin le saumon. Roulez le tout de façon bien serrée. Coupez en tronçons à l'aide d'un couteau hyper aiguisé. Servez accompagné de wasabi ou sauce soja.


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 033
Newsletter
RECHERCHER
Publicité