Je n'aime pas l'omelette !! ça c'est dit :D

Par contre si c'est celle de Jean Imbert ça passe carrément bien. Sa version que j'ai vue sur la chaîne Youtube de Jamie Olliver est une version soufflée, donc on sent moins ce goût d'oeuf écoeurant que dans la version classique. De plus, la texture est vraiment intéressante : mousseuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur. A essayer pour changer !

Omelette de Jean Imbert

Les ingrédients pour 1 personne :

- 3 oeufs

- sel et poivre

- huile d'olive et beurre

Fouettez les trois oeufs et une pointe de sel à pleine puissance pendant trois minutes à l'aide d'un batteur électrique. Le mélange doit devenir trèèèèèèèèèèès mousseux.

Dans une poële, faire chauffer un petit peu d'huile d'olive sur feu vif. Versez les oeufs mousseux, ne pas toucher !! Attendre que le dessous soit doré (deux minutes tout au plus). Soulever légèrement les bords de l'omelette pour y glisser des petits morceaux de beurre tout autour, cela va donner du croustillant.

Retirer immédiatement du feu même si l'intérieur n'est pas pris, laisser poser deux minutes (pour finaliser la cuisson). Si vous voulez poivrer c'est le moment.

Verser sur une assiette en pliant l'omelette en deux et manger illico presto !