750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
16 décembre 2018

Accras de morue

 

Un bon accras de morue bien chaud tout juste sorti de son bain de friture... un vrai bonheur !!! J'ai trouvé sur youtube la recette idéale (qui n'est pas la recette de base, c'est une revisite). Si vous achetez de la morue déjà déssalée, vous vous épargnerez beaucoup de travail et de temps, et cette recette se fera en un clin d'oeil. Attention au piment martiniquais, j'en ai mis sur mes mains en les découpant et peu après la peau me brûlait, la prochaine fois je prendrai des gants (par contre quand j'ai mangé les accras, même si ça piquait bien je ne me suis pas arrachée l'oesophage.. ouf !).

Je mets le lien pour la technique en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sNeaciu6ko0&list=WL&index=16&t=2s. J'ai tout suivi à la lettre sans rien changer et le résultat s'est avéré être vraiment très bon.

Ici mes spatules silicone préférées, performantes et increvables : CLIC

Accras de morue

La recette pour environ 70 accras moyens (2 fois plus petits que sur la vidéo):

- 800 g de morue déssalée, sans arêtes

- 1 petit peu de piment martiniquais

- 1 piment végétarien martiniquais (pas trouvé, j'ai mis du piment corne marocain qui est doux)

- 1 botte de persil

- gingembre frais au goût

- 25 cl de lait

- 50 g de farine

- 2 jaunes d'oeufs + 4 blancs

Cuire la morue départ à froid à couvert. Dès que l'eau frémit, elle est cuite, retirer du feu, l'égoutter et l'émietter.

Dans la morue, ajoutez les condiments très finement hachés et les deux jaunes doeufs. Mouillez avec du lait, passez au mixieur plongeur. Ajoutez la farine.

A part, montez les blancs en neige bien ferme, les intégrer au mélange précédent à la spatule.

Frire dans un bain d'huile bien chaud. Quand les accras sont bien dorés, les sortir et les égoutter sur une grille recouverte de papier absorbant. Vous pouvez les congeler et les réchauffer au four ultérieureurement cela marche très bien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 121
Newsletter
RECHERCHER
Publicité