750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
9 juin 2019

DIY bouillon de volaille MAGGI sans déshydrateur

 

Les cubes de bouillon de volaille sont indispensables en cuisine, ils permettent de tout parfumer et relever, en un seul geste et sans aucun effort. Sauf que les tablettes du commerce sont infestées de produits chimiques... Heureusement, pour les personnes qui veulent consommer autrement, une autre solution est possible. Souvent, j'ai vu des recettes qui indiquaient de faire sécher des épluchures de légumes au four ou au déshydrateur, puis ensuite de les réduire en poudre et le tour est joué. Sauf que je ne suis pas adepte du déshydrateur (j'en ai un pourtant, mais je n'arrive pas du tout à m'en servir et avoir un résultat correct). Donc aujourd'hui je vous propose de créer un mélange aromatique frais qui se conserve indéfiniment au frigo grâce à la présence de gros sel (moi j'ai testé 8 mois et ça a tenu impeccable). La recette est une proposition et n'a pas valeur à avoir de quantités particulières. Mettez ce que vous voulez !! et ce que vous avez dans le frigo. Amusez-vous à customiser selon vos envies et n'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour me dire les ajouts que vous avez fait.

Vous pourrez trouver sur ce lien de charmants bocaux en verre pour mettre votre préparation :  Bocaux en verre

DIY bouillon de légumes MAGGI sans déshydrateur

Les ingrédients pour 1 pot de 200 g environ :

- 2 oignons nouveaux avec le vert

- 4 gousses d'ail

- 1 petite branche de céleri

- 1 micro morceau de poivron rouge (je pense avoir mis 20 g)

- 1 échalote

- 1/2 bouquet de persil plat

- 1 cc de curcuma (c'est surtout pour la couleur, la première fois que j'ai fait la recette je n'en avais pas mis et mes bouillons avaient l'aspect de la flotte !! c'était pas très joli même si c'était bon)

- 1 cc de poivre noir

- 1 poignée de gros sel de Guérande non raffiné

- 20 cl d'huile d'olive (ou autre)

Dans le bol d'un mixeur, mettre tout ce qui est oignon, échalotte, ail, poivron. Mixer finement. Ajouter les herbes. Re blender. Terminer en ajoutant l'huile, les épices et le sel. Re donner un petit coup de mixeur, sans trop insister, juste pour mélanger. Transvaser le mélange dans un pot hermétique et stocker au frigo.

Comment on s'en sert ?? Et bien il suffit de mettre une grosse cuiller à soupe dans 1 litre d'eau pour avoir un délicieux bouillon de légumes (à doser selon votre goût et selon la recette que vous faites).

Que puis-je mettre d'autre dans mes ingrédients ??? Thym, ciboulette, céleri boule, vert de poireau, gingembre frais, carotte... tout tout tout ce qui vous fait envie !

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 063
Newsletter
RECHERCHER
Publicité