750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
5 janvier 2020

Cookies américains de Pierre Hermé

 

J'ai déjà je ne sais combien de recettes de cookies, et je ne peux pas m'empêcher d'en rechercher toujours de nouvelles ! J'ai choisi Pierre Hermé sans aucune hésitation et réalisé sa recette qui s'est avéré très bonne évidemment (par contre j'ai pas pu m'empêcher d'utiliser du beurre salé, ah ah ah). A vous de jouer ! Cette recette est extraite du livre Larousse des desserts.

Cookies Pierre Hermé

Pour une quinzaine de cookies

  • 110 g de beurre ramolli
  • 175 g depépites de chocolat noir
  • 110 g de sucre brun
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 225 g de farine
  • 1/2 cuillers à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Ramollir le beurre.

Préchauffer le four à 170°C.

Battre le beurre avec les sucres jusqu’à obtention d’une pâte mousseuse. Ajouter l’œuf entier puis la vanille liquide.

Tamiser la farine avec levure et sel. L’ajouter petit à petit, en pluie, dans la terrine. Ajouter les pépites de chocolat.

Mettre des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie sulfurisée, de manière bien espacés. Aplatir les petits tas à l’aide du dos d’une cuillère de manière à former des disques d’environ 10 cm de diamètre.

Enfourner 8 à 10 minutes. Les cookies doivent être croustillants.

Sortir du four, poser sur une grille et servir tiède ou froid.Cookies Pierre Hermé


 

Publicité
Commentaires
C
A tomber
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 033
Newsletter
RECHERCHER
Publicité