750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
25 février 2020

Cookies vanille coco

 

aaaaaaaaaaaaaaaarg, je n'ai pas de chocolat et plus qu'un oeuf dans le frigooooooooooo !!!! Qu'est-ce que je fais ???? Ben des cookies vanille coco pardi !! Seulement 5 minutes pour préparer la pâte à cookies et 10 minutes pour les cuire. Et en plus ils sont super bons... Autant dire que je ne m'attendais pas à un tel succès ! des fois c'est tellement facile que c'est à peine croyable..... J'ai fait la pâte au kitchenAid, je suis sidérée de voir comme les prix ont baissé. Le mien a 6 ans, c'est une version professionnelle et valait à l'époque plus de 700 € !! Maintenant on peut en trouver pour moins de 300 €... Et si c'était le moment de se faire plaisir ? 

cookies vanille coco2

Les ingrédients pour je ne sais combien de cookies car j'en ai mangé tellement plein à la sortie du four que j'ai pas pu les compter :

(ah oui au fait la recette vient de chez HervéCuisine)

  • 155g de farine
  • 1 œuf
  • 115g de beurre
  • 110g de sucre brun ou cassonade ou vergeoise brune
  • 100g de sucre normal
  • 100g de noix de coco rapée
  • 1 gousse de vanille et/ou 1 cc d'extrait de vanille
  • 2g de sel
  • 2g de bicarbonate
  1. Préchauffer le four à 18 0° C
  2. Battre l'oeuf avec les sucres et le beurre fondu
  3. Ajouter la vanille
  4. Ajouter la farine, le sel et le bicarbonate
  5. Ajouter la coco râpée et malaxer la pâte à cookies
  6. Déposer des petites boules sur une plaque avec une feuille de papier cuisson
  7. Enfourner 10 minutes à 180°C, pas une de plus :)
  8. Laissez refroidir et régalez-vous!
  9. Se conserve dans une boite hermétique
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité