750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
26 mars 2020

Granola healthy fait maison

 

J'adore manger du granola maison avec du yaourt le matin au petit déjeuner ! Dans cette recette j'ai mis plein d'amandes car j'adore le goût qu'elles ont quand elles sont passées au four. Une fois n'est pas coutume, j'ai aussi jeté un peu de graines de chia et de sésame, ça me faisait trop envie... Pensez à avoir des boîtes suffisamment grandes pour stocker vos céréales !

 

granola maison

Les ingrédients :

200 g de flocons d’avoine (ou d’autres céréales)

100 g de graines (lin, tournesol, sésame, courge, chia…) --> j'ai pas mis 100 g, juste 30 g je dirais

100 g de fruits à coque (noix, noisettes, amandes…)

100 g de fruits secs (raisins, figues, abricots…) --> ça j'ai pas mis, et si je l'avais fait je les aurais mis à la fin, après la cuisson

100 g de produit sucrant (miel, sirop d’agave ou d’érable)

1 c. à s. d’huile végétale (tournesol, olive, coco, lin…) --> sésame pour moi ! 

Facultatif : 1 c. à c. d’épices (cannelle, cardamome…) --> un peu de canelle j'aime bien

Mélanger tous les ingrédients (c’est le moment de prendre des initiatives !) et étendre la mixture obtenue dans un plat recouvert de papier cuisson.

Faire dorer au four à 150 °C pendant 30 minutes environ (en remuant de temps à autre). Le granola doit avoir pris une belle coloration brune (comme sur ma photo). Il deviendra croustillant en refroidissant. Le conserver dans une boîte en métal et surtout le ranger lorsqu'il est complètement refroidi sinon il va ramollir.


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 063
Newsletter
RECHERCHER
Publicité