750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
31 juillet 2012

Roulé à la tomate et au boursin

Parce qu'on a envie de se démarquer à l'heure de l'apéro et que les Croustilles / Curly / 3D / Chipster / etc, à la longue sont bien monotones (et salés....), je vous propose aujourd'hui un roulé à la tomate et au boursin. Voici une recette qui visuellement en jette ! Très facile à faire, goûteuse et avec de supers couleurs. En plus, vous pourrez vous payer le luxe de frimer... car ce roulé est beau et bon !

Pour éviter que le biscuit colle sur la plaque, vous pouvez vous procurer une toile de cuisson comme celle-ci ou celle-là.

Roulé_tomate_boursin4

Roulé_tomate_boursin

Les ingrédients pour un petit roulé :

- 15g de farine
- 25g de maïzena
- 30ml de concentré de tomate
- 50g de gruyère râpé
- 3 oeufs
- 1 càc de levure
- 60g de beurre
- un trait de Tabasco
- 100g de fromage ail et fines herbes (Boursin, Tartare, Carré Frais...)
- 50g de crème
- de la ciboulette
- sel, poivre
 
Préchauffez le four à 180 °C.
Dans un saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis réserver.
Dans un second saladier, mélanger les jaunes avec la farine, la maïzena, la levure tamisée, le beurre fondu, le Tabasco, le concentré de tomates et le gruyère.
Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige en deux fois. Etaler cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire 12-12 minutes au four. Lorsque le biscuit est cuit, le sortir du four et le recouvrir d'un torchon humide.
Dans un bol, mélanger la crème, le Boursin, le poivre, le sel et la ciboulette. Étaler ensuite la garniture sur la pâte et rouler le biscuit bien serré. Laisser complètement refroidir puis réfrigérer.
Au moment de servir, couper le roulé à la tomate et au boursin en tranches, dresser sur un plat, parsemer de ciboulette, et présenter à vos convives qui feront "ooooooooooh" !
 

Roulé_tomate_boursin2

Roulé_tomate_boursin3

 


Publicité
23 juillet 2012

Café frappé mieux qu'au Starbucks (et moins cher !!)

C'est l'été, il fait chaud... j'ai envie de boissons fraîches. Après le repas, rien de tel qu'un bon café frappé. Je pensais que c'était italien mais après quelques recherches sur le net, il paraît que c'est grec ! Sur ce coup, je vais me différencier des autres recettes du web qui sont majoritairement à base de café soluble (berk !). J'ai suivi la recette du Chef John (www.foodwishes.com) avec succès ! Je suis pleinement satisfaite du résultat (ben oui le vrai café c'est tellement meilleur que de la vieille poudre...) et je pense que je vais biberonner du café frappé tout au long de l'été, et économiser des tonnes d'argents parce que Starbucks et les Frapuccino c'est quand même pas donné :P

Surtout je vous conseille d'utiliser un blender de qualité pour avoir un rendu parfait comme celui-ci : CLIC

Cafe_frappe4Cafe_frappe3

Les ingrédients pour 1/2 L de café frappé :

  • 1 verre gradué
  • 1 entonnoir
  • 1 filtre à café
  • de l'eau
  • du café en poudre (l'Or 100% arabica pour moi)
  • un peu de lait (facultatif)
  • un peu de sucre (facultatif)

La veille, dans votre verre gradué, mettez du café jusqu'à atteindre la graduation 2 dl et complétez avec de l'eau froide jusqu'à ce que le niveau (celui de l'eau, pas du mélange) atteigne 7 dl. (Si vous avez les mesures en cups ça vous fera 2/3 cups de café et 3 cups d'eau). Mélangez au fouet, puis réfrigérez 12 heures.

Le lendemain, filtrez le mélange. 

Dans un grand verre, mettez des glaçons et complétez avec le café frappé. Le résultat est assez costaud (j'aime pas le jus de chaussettes !!). Si vous le souhaitez, ajoutez une touche de lait et un peu de sucre.

Enjoy !

Cafe_frappe2Cafe_frappe


 

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 373
Newsletter
RECHERCHER
Publicité