750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
23 juillet 2012

Café frappé mieux qu'au Starbucks (et moins cher !!)

C'est l'été, il fait chaud... j'ai envie de boissons fraîches. Après le repas, rien de tel qu'un bon café frappé. Je pensais que c'était italien mais après quelques recherches sur le net, il paraît que c'est grec ! Sur ce coup, je vais me différencier des autres recettes du web qui sont majoritairement à base de café soluble (berk !). J'ai suivi la recette du Chef John (www.foodwishes.com) avec succès ! Je suis pleinement satisfaite du résultat (ben oui le vrai café c'est tellement meilleur que de la vieille poudre...) et je pense que je vais biberonner du café frappé tout au long de l'été, et économiser des tonnes d'argents parce que Starbucks et les Frapuccino c'est quand même pas donné :P

Surtout je vous conseille d'utiliser un blender de qualité pour avoir un rendu parfait comme celui-ci : CLIC

Cafe_frappe4Cafe_frappe3

Les ingrédients pour 1/2 L de café frappé :

  • 1 verre gradué
  • 1 entonnoir
  • 1 filtre à café
  • de l'eau
  • du café en poudre (l'Or 100% arabica pour moi)
  • un peu de lait (facultatif)
  • un peu de sucre (facultatif)

La veille, dans votre verre gradué, mettez du café jusqu'à atteindre la graduation 2 dl et complétez avec de l'eau froide jusqu'à ce que le niveau (celui de l'eau, pas du mélange) atteigne 7 dl. (Si vous avez les mesures en cups ça vous fera 2/3 cups de café et 3 cups d'eau). Mélangez au fouet, puis réfrigérez 12 heures.

Le lendemain, filtrez le mélange. 

Dans un grand verre, mettez des glaçons et complétez avec le café frappé. Le résultat est assez costaud (j'aime pas le jus de chaussettes !!). Si vous le souhaitez, ajoutez une touche de lait et un peu de sucre.

Enjoy !

Cafe_frappe2Cafe_frappe


 

Publicité
Commentaires
J
Trop bon
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité