750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
18 septembre 2009

Velouté de betteraves

Je continue mon délire portant sur les recettes de betterave crues avec le velouté de betteraves ! Pour contrebalancer le côté sucré, on utilisera des tomates. Je précise que ma soupe n'est pas rose car j'avais des betteraves blanches (donc le rouge des tomates + le blanc des betteraves = couleur orange enfin vous avez compris...).

Je mets aussi un lien vers le mixeur plongeur que j'utilise car je l'adore, il fait une texture bien lisse : CLIC.

Soupe_betterave

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 betteraves CRUES
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 1,5 litre de bouillon
  • crème en option

Faire cuire les oignons dans de l'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez la betterave en cubes et les tomates épépinées. Laissez les saveurs se dégager pendant 5 minutes. Mouillez de bouillon de volaille et laissez mijoter sur feu doux pendant une demi-heure.
Mixez finement. Ajoutez de la crème si vous le souhaitez.

Soupe_betteraves


Publicité
Commentaires
R
Coucou ,<br /> Géniale cette recette j'adore .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 258
Newsletter
RECHERCHER
Publicité