750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
30 novembre 2009

Soupe orange

Suite et fin du dossier sur la courge.
Ça fait maintenant un petit moment que je vais régulièrement sur le blog de Maïienn et que je bave devant ses bonnes recettes....... Alors voilà je me suis lancée dans une soupe, eh oui encore une. Et je peux vous dire que cela a été un grand succès !! Texture hyper lisse, soupe bien parfumée, j'adooooore ! Vous pouvez retrouver la recette originale à cette adresse. J'en ai fait une pleine gamelle et je dois dire que j'ai hâte d'en refaire !

Je mets aussi un lien vers le mixeur plongeur que j'utilise car je l'adore, il fait une texture bien lisse : CLIC.

Soupe_orange3

Les ingrédients pour 1 bonne marmite :

  • 1 kg de courge
  • 1 kg de carottes
  • 2 échalions
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 2 jus d'oranges
  • 1 cuillère à café de curcuma

Épluchez et coupez carottes et courge en petits morceaux. Émincez l'oignon.
Faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive, ajoutez les légumes, saupoudrez de curcuma. Mouillez avec le bouillon et le jus d'orange. Cuisez le tout trois quarts d'heure.
Mixez finement, ajoutez des graines de courge grillées si vous en avez (moi j'ai fait sans, j'avais trop la flemme de retirer les graines et tout............)
Dégustez et savourez !!

Soupe_orange


Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup la soupe et cette recette avec une touche d'orange doit être excellente. bise
Répondre
M
Merci pour ce gentil clin d'oeil et ces commentaires élogieux ! Bonne soirée, bises !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité