750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
17 avril 2010

Panna cotta aux fruits rouges

Cette recette est extraite du livre Verrines de José Maréchal qui est sans conteste un de mes livres préférés. Comme d'habitude, j'ai fait la recette sans rien changer et le résultat a été à la hauteur ! J'ai juste adapté une ou deux bricoles au contenu de mon frigo : j'ai utilisé uniquement des fraises et aussi de l'agar agar pour gélifier à la place de la gélatine. J'ai présenté cette verrine avec un assortiment de mini tartelettes fraises et citron plus une madeleine dont il faudra vraiment que je poste la recette un de ces quatre parce que depuis le temps que j'en fais c'est tout de même un comble de ne pas les avoir pris en photo !

Panna_cotta_fruits_rouges2

Les ingrédients pour 6 petites verrines :

  • 15 cl de lait
  • 15 cl de crème liquide
  • 50 g de sucre roux en poudre
  • 2 feuilles de gélatine (ou 1/2 cc d'agar agar)
  • 1/2 gousse de vanille
  • 250 g de fruits rouges mélangés
  • 60 g de sucre en poudre

LA PANNA COTTA

Mettre le lait et la crème à chauffer avec le sucre roux et la vanille et laisser frémir à feu doux pendant 5 minutes. Si vous utilisez l'agar agar, jetez le dans la casserole et laissez bouillir 2 minutes. Pour une répartition optimale de l'agar agar dans le mélange à la crème, je passe le tout au mixeur (ça évite les grumeaux). Sinon, mettez la gélatine à refroidir dans de l'eau froide avant de la dissoudre au mélange crème lait. Remplir les verrines de la préparation aux 2/3 et réserver au froid pendant 2 heures minimum.

LES FRUITS ROUGES

Dissoudre le sucre avec un peu d'eau dans une casserole à feu doux puis ajouter les fruits. Laisser légèrement compoter les fruits une à deux minutes. Réserver et laisser refroidir.

MONTAGE DES VERRINES
Une fois refroidis, disposer les fruits rouges sur les panna cotta.

Panna_cotta_fruits_rouges


Publicité
Commentaires
D
Très bien présenté ça mets l'eau à la bouche !
Répondre
M
Ton assiette est magnifiquement composée : nous avons les mêms gouts en matière de lecture culinaire ! Bon dimanche !
Répondre
T
Très appétissante cette panna cotta!
Répondre
V
joliiiii.....
Répondre
A
oh que tout cela est jolie et appétissant, s'il en reste je passe....bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 180
Newsletter
RECHERCHER
Publicité