750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
13 janvier 2010

Gougères facile de mamie

Voici LA recette qui tue (encore une recette pour l'apéro bien sûr !!) : les gougères. Ça faisait très longtemps que je n'en avais pas fait, et je dois dire que ça m'a fait bien plaisir d'en manger ! C'était presque aussi bon que celles de ma mamie...

Pour éviter que les gougères collent sur la plaque, vous pouvez vous procurer une toile de cuisson comme celle-ci ou celle-là.

Ici mes spatules silicone préférées, ultra résistantes aux hautes températures pour remuer et increvables : CLIC

gougeres

Ingrédients (pour 20 gougères environ) :
- 150 g de farine
- 4 oeufs
- 75 g de beurre
- 90 g de comté
- 25 cl d'eau
- 1 pincée de sel

 

Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel. Porter à ébullition.
Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule.
Remettre sur le feu et dessécher la pâte sur feu vif jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole. Je précise au passage que si la pâte n'est pas suffisamment desséchée, les gougères ne monteront pas.
Hors du heu, incorporer les 4 œufs, un à un, en mélangeant bien à la spatule.
Ajouter à cette pâte à choux le comté râpé.
A l'aide de 2 petites cuillères, formez des boulez et déposez-les sur une plaque.
Faire cuire à four chaud (210°C), jusqu'à ce que les gougères aient bien gonflé et qu'elles soient dorées (environ 20 min).

gougeres2


 

Publicité
Commentaires
C
c'est au programme de demain!
Répondre
Y
ben voila j'ai fait cette recette ce soir pour accompagner ma soupe journalière! alors c'est une recette super simple a faire et en plus super bonne! a refaire qd on a 5 min! <br /> merci pour la recette !
Répondre
A
une recette qui tue....bon je note car je n'ai encore jamais fais de gougères alors cette recette est à tester. bise
Répondre
A
elles sont tres belles
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité