750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
24 mai 2010

Velouté de pois cassés

Il y a quelques jours, c'était le pôle nord, on se demandait si l'été allait arriver... Bref j'ai eu envie d'une bonne soupe hivernale pour me réchauffer. Car comme le dit le proverbe : "Pingouins dans les champs, hiver méchant" ! Sauf qu'on était pas en hiver mais bien en plein mois de mai.... Cherchez l'erreur !

Je mets aussi un lien vers le mixeur plongeur que j'utilise car je l'adore, il fait une texture bien lisse : CLIC.

veloute_pois_casses2

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de pois cassés
  • 1 bouillon de volaille
  • du lait
  • persil
  • laurier
  • thym
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre

 

veloute_pois_casses3

Faites cuire les pois cassés dans une casserole d'eau bouillante salée à laquelle vous aurez additionné les aromates en tous genres.... Le processus prend environ 25 minutes à une demi heure. Il faut que les pois soient archi cuits.
Mixez le tout, puis rajoutez du lait pour obtenir la consistance désirée.

veloute_pois_casses


Publicité
Commentaires
U
J'adore la purée de pois cassés alors le velouté c'est presque pareil!!! Elle fait bien envie ta soupe!
Répondre
A
saaaaaloute, ta recette elle est trooop bonne ! un peut comme toutes tes recettes. j'ai connu un site il n'y a pas longtemps :www.candyss.fr, ils organisent des concours de recettes, tu devrais t'inscrir, tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox, je suis sur que tu gagnerai
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 166
Newsletter
RECHERCHER
Publicité