750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
20 mai 2011

Cheesecake New Yorkais

Cheesecake_new_yorkais2

Le cheesecake, c'est LE dessert qui tue. Avec la tarte au citron, c'est un de mes préférés (autant dire que c'est presque une religion !). Et comme j'ai enfin trouvé la recette qui me convient, tant au niveau de la saveur que de la texture, dense et fondante, je me fais un devoir de la partager avec vous.

Juste pour préciser quelques détails : un cheesecake se doit d'être haut, dense, doux au parfum et frais (une nuit de repos au frigo est indispensable).

Il ne doit pas : être humide (je proscris toute utilisation de fromage blanc), ne pas se tenir, avoir un arrière goût salé (attention donc au fromage que vous utilisez. Je déconseille fortement le Saint Môret).

J'ai utilisé un moule à charnière comme celui-ci, en acier revêtu pour un démoulage ultra facile : CLIC.

Ici mes spatules silicone préférées, performantes et increvables : CLIC 

Les ingrédients pour un cercle à pâtisserie de 22 cm de diamètre :

  • 200 g de biscuits THE de Lu
  • 60 g de beurre fondu
  • 600 g de fromage frais (Philadelphia ou Saint Môret mais en marque de grande surface)
  • 20 cl de crème épaisse
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 oeufs

Préchauffez le four à 150°C.

Ecrasez finement les biscuits et mélangez-les avec le beurre fondu. Tapissez le fond de votre cercle à patisserie à l'aide du fond d'un verre. Si comme moi vous utilisez un cercle à pâtisserie sans fond amovible, utilisez du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage, et tassez bien pour éviter les fuites.

Cheesecake_new_yorkais

Fouettez le fromage avec la crème. Ajoutez les sucres, les oeufs puis la vanille. Versez ce mélange dans le cercle puis cuisez 35 minutes au four. Lorsque la cuisson est finie, laissez le cheesecake refroidir tout seul dans le four porte fermée. Réfrigérez une nuit.

Cheesecake_new_yorkais3


Publicité
Commentaires
A
voilà une recette que j'ai pu gouté de le main du chef! je le dirais jamais assez mais c’était trop trop bon ( je suis même retourné dans la cuisine lecher le moule lol) je pense faire cette recette bientôt car j'ai un énorme pot de philadelphia.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité