750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
28 août 2011

Gâteau sucré au vin blanc et à l'huile d'olive

gateau_vin_blanc_huile_olive

Quand j'ai vu cette recette de gâteau à l'huile d'olive et au vin blanc sur cuisineaz, j'ai eu instantanément envie de la faire. Ce n'est pas très souvent que l'on trouve des recettes originales comme celle-ci. En général, on réserve le vin blanc et l'huile d'olive aux cakes salés ! Le résultat ressemble un peu à un quatre quart, mais avec un côté mousseux et fondant et un goût très raffiné. Je n'ai rien changé à la recette originale à part l'huile d'olive : seulement 150 ml au lieu de 200 car trop d'huile donne un côté spongieux aux gâteaux que je n'aime pas du tout. Attention aussi aux quantités, car avec les proportions originales vous obtiendrez un énorme gâteau (ou 2 plus petits). Enfin, dernier avantage non négligeable, ce gâteau est aussi bon le lendemain, je viens d'en manger ce matin au petit déjeuner et il était tout aussi délicieux qu'hier !

gateau_vin_blanc_huile_olive4

Les ingrédients pour 8 personnes :

  • 4 œufs
  • 200 g de sucre
  • 200 ml d'huile d'olive (douce et fruitée)
  • 150 ml de vin blanc mariné à la cannelle ( ou vin blanc )
  • 150 ml de lait d'amande
  • 350 g de farine tamisée
  • 1 sachet 1/2 de levure

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Battez les œufs au fouet avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajoutez l'huile, le vin, le lait d'amande, la faine et la levure.

Versez la pâte dans un moule à cake, et faites cuire 30 à 40 minutes.

gateau_vin_blanc_huile_olive6

gateau_vin_blanc_huile_olive2



Publicité
Commentaires
Y
merci Starbuck (^_^) je vais tenter avec le lait que j'ai sous la main alors LOL
Répondre
S
@Yoshi : le lait d'amandes tu le trouves au rayon Bio (c'est du même acabi que le lait de soja). Sinon tu peux le faire toi même en laissant infuser de la poudre d'amande dans du lait. Après tu récupères le lait par filtrage/pressage de la poudre d'amande pour bien tout extraire.<br /> Dernière solution (la + simple !) : tu peux utiliser du lait normal dans la recette ^^
Répondre
Y
tu trouves ça où ?
Répondre
G
Trop trop bon, j'aurais jamais pensé!! Need encore ^^
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité