750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
6 août 2012

Smoothie banane pamplemousse gingembre

Que faire avec des fruits qui traînent dans le frigo ?? Un smoothie pardi ! J'ai trouvé cette association de banane - pamplemousse - gingembre sur le site cuisineaz.com et c'est vrai que c'est très original et rafraîchissant. J'ai utilisé du gingembre confit que j'ai jeté dans 1/2 de lait en me disant que ça allait bien mariner une petite nuit (on fait bien du lait d'amande, pourquoi pas du lait de gingembre ?? eh eh). Bref, avant de mixer le smoothie, j'ai ôté le gingembre et goûté le lait qui avait un parfum tout doux. C'est tout à fait ce que je recherchais : le parfum du gingembre sans en avoir le piquant !

Surtout je vous conseille d'utiliser un blender de qualité pour avoir un rendu parfaitement lisse en bouche comme celui-ci : CLIC

 

Smoothie_banane_pamplemousse_gingembre3

Les ingrédients pour 2 grands verres :

  • 1/2 de lait
  • 2 bananes
  • 1 pamplemousse rose
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou de miel)
  • quelques morceaux de gingembre confit

La veille, faites mariner le gingembre confit dans le demi-litre de lait.

Le lendemain, coupez la banane en rondelle et prélevez les suprêmes de pamplemousse. Mettez tous les ingrédients dans le blender. Mixez pendant une minute (pour avoir un aspect mousseux...)

Dégustez bien frais !

Smoothie_banane_pamplemousse_gingembre 

Smoothie_banane_pamplemousse_gingembre2


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 326
Newsletter
RECHERCHER
Publicité