750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
30 septembre 2017

Omelette facile et croustillante au parmesan

 

Vous êtes nul en omelette ? Cette recette trop facile est faite pour vous ! Perso, c'est plutôt une histoire de goût, je n'aime pas l'omelette (depuis que je suis petite, alors c'est pas maintenant que ça va changer !!). Sauf que quand j'ai vu cette recette chez Chef John, ça m'a quand même fait envie. La recette est d'une facilité déconcertante, ne nécessite aucune technique, et se fait en 4 minutes top chrono. L'extérieur est croutillant et l'intérieur fondant. Franchement essayez cette recette, elle vaut vraiment le coup !

Ici mes spatules silicone préférées, ultra résistantes aux hautes températures et increvables : CLIC

omelette facile au parmesan

Les ingrédients pour 1 personne :

- 2 gros oeufs bio

- 1 cuillère à café d'eau

- 1 pincée de sel

- poivre noir

- du parmesan fraîchement râpé

Dans une poële anti-adhésive, versez quelques gouttes d'huile d'olive et étalez la sur tout le fond au pinceau (j'en avais pas !!! j'ai fait avec les doigts ah ah ah). Sur feu moyen, faites chauffer l'huile et jetez le parmesan sans faire un tas, mais une fine couche qui vient recouvrir tout le fond de la poële. Lorsqu'il commence à brunir, versez vos oeufs au préalable battus dans un bol avec l'eau, le sel et le poivre.

Ne faites rien ! Attendez que ça cuise sur feu moyen (plus ou moins deux minutes selon votre mode de cuisson). Je pense qu'il ne faut pas attendre que les oeufs soit trop pris sinon c'est sec, il vaut mieux que ça reste légèrement baveux sur le dessus. 

Avec une spatule, décollez le tour de l'omelette et pliez-la en deux, laissez-la glisser sur une assiette... c'est prêt à déguter !!


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 166
Newsletter
RECHERCHER
Publicité