750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
24 juillet 2013

Milk Shake à la banane

Par ces semaines caniculaires, on a uniquement envie de frais... Ce milk shake est parfait pour un petit encas rapide et rafraîchissant. Je suis une grande fan de banane (d'ailleurs je me rends compte que toutes mes recettes de boisson en contiennent, hihi). En plus, on en trouve toute l'année ! Il faudra juste vous munir d'un blender, sans quoi.... pas de milk shake.... La texture est vraiment magnifique (cela ressemble assez au milk shake qu'on trouve au Mac Do, sauf que là bas ils n'ont que des parfums pourris genre chocolat ou vanille). J'ai utilisé une recette du site cuisineaz que j'ai modifiée (j'ai juste enlevé un jus de citron et un yaourt qui étaient dans la recette originelle, et j'ai mis deux glaçons et de l'extrait de vanille. Enfin bref j'ai tout changé, quoi !). Attention, ne faites pas de milk shake si vos bananes ne sont pas extra mûres !!

Et surtout je vous conseille d'utiliser un blender de qualité pour avoir un rendu parfaitement lisse en bouche comme celui-ci : CLIC

Milk_shake_banane2

Les ingrédients pour deux verres pas trop grands (ben ouai du milk shake y en a jamais assez !!) :

  • 3 bananes
  • 2 gros glaçons 
  • 2 c. à soupe de sucre (facultatif si vos bananes sont bien bien mûres)
  • quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 1 verre de lait
  • 0.5 litre de glace à la vanille

Epluchez les bananes, coupez-les en morceaux et mettez-les dans un robot mixeur.

Ajoutez le sucre, mixez en purée et ajoutez le reste des ingrédients. Mixez bien le tout.

Ajoutez les glaçons et donnez un dernier tout de blender.

Servez tout de suite dans des grands verres avec des pailles.

Milk_shake_banane


 

Publicité
Commentaires
G
Humm ! très tentant ce milk-shake , bananes c'était mon préféré au mcdo mais ils font plus !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 204
Newsletter
RECHERCHER
Publicité