750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
2 mai 2012

Futomakis saumon avocat

Encore des futomakis ? Oui mais on change de parfum : saumon - avocat (un grand classique bien fondant en bouche, relevé d'une pointe de wasabi). Et aussi du sésame noir en guise de déco (totalement facultatif d'ailleurs je ne pense pas que ça ajoute quoi que ce soit gustativement parlant). Pour la petite histoire, c'était la première fois que je faisais des futomakis et on s'était mis à trois dessus pour les rouler (ah ah ah j'en rigole encore). D'ailleurs ces photos sont vieilles ! Elles ont au moins un an et demi. Je les ai retrouvées hier totalement par hasard bien rangées dans un dossier photos de mon ordinateur. Et comme je les avais plutôt bien réussies, hop un petit post !

Pour info, je n'utilise plus de baguettes jetables mais des en inox que vous pouvez trouver ici ou .

Pour les découper, rien de tel que les couteaux en céramique, je trouve que c'est ce qui marche le mieux car cela ne les écrase pas et ça tranche bien net : CLIC

Futomaki_saumon_avocat

 

D'ailleurs pour la recette je ne vais pas me fouler : les ingrédients c'est par ici. Au niveau des ingrédients on avait pas mis de salade et c'était très bon quand même !

Et pour la technique de pliage : par .

Futomaki_saumon_avocat3

 

Futomaki_saumon_avocat2


 

Publicité
Commentaires
V
Si c'est aussi bon que c'est joli, je viens bien tenter le japonais !!
Répondre
M
Faut vraiment que je teste cette recette !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 166
Newsletter
RECHERCHER
Publicité