750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
13 février 2013

Velouté de courgettes au curry

Velouté_courgette_curry

Me voici de retour en force après deux longs mois d'absence avec une recette à base de............ courgettes !! Ma phobie de ce légume s'est un peu dissipée depuis cet été, où j'ai eu un léger problème de surproduction. Ayant une maxi flemme d'aller chez le marchand de légumes pour me réapprovisionner, j'ai sorti un sachet de courgettes parées et congelées, car OUI, la courgette se congèle magnifiquement. Cela dit, je n'avais jamais réalisé de velouté ayant comme unique ingrédient la courgette, donc dans le doute j'ai réalisé une version épicée, histoire d'être sûre qu'il ne sera pas fade. J'ai vraiment adoré le résultat, et je compte bien en refaire très prochainement.

Je mets aussi un lien vers le mixeur plongeur que j'utilise car je l'adore, il fait une texture bien lisse : CLIC.

Velouté_courgette_curry2

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • Huile d'olive
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 kg de courgettes
  • 1 bouillon de légume
  • 1 cuillère à café de curry
  • quelques gouttes de jus de citron

Faites suer l'oignon grossièrement coupé pendant 5 minutes dans l'huile d'olive. Ajoutez les gousses d'ail dégermées et coupées en deux, les courgettes. Laissez cuire 10 minutes sur feu doux. Ajoutez le curry, le bouillon de légumes ainsi que de l'eau bouillante à hauteur. Cuisez à feu doux une trentaine de minutes.

Ajoutez le citron, mixez, servez bien chaud et régalez voux !

Velouté_courgette_curry3

Velouté_courgette_curry4

 


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 144
Newsletter
RECHERCHER
Publicité