750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
18 février 2013

Poulet rôti de Ruben Sarfati (Top Chef)

Il y a quelques temps, je suis tombée par hasard sur une vidéo de Ruben Sarfati revisitant la recette du traditionnel poulet-purée. Voyant à quel point sa méthode avait l'air parfumée, je me suis vite lancée dans cette recette ultra-simple. Le poulet cuit de cette façon est en effet exceptionnellement aromatisé (j'avais mis plein de romarin... miam !). J'ai servi avec des petits légumes, je pense qu'on peut utiliser n'importe quelle garniture. Par contre pour la cuisson, Ruben torpille ça au four en 9 minutes, mais chez moi ça a pris une demi-heure... lol. J'ai d'ailleurs retourné mes cuisses de poulet à mi-parcours. Mention spéciale au jus de cuisson déglacé au vinaigre balsamique, dont je ne suis pourtant pas fan. C'était top ! Merci Ruben...

Poulet_ruben_sarfati

Les ingrédients :

  • 1 poulet ou des cuisses de poulet
  • 1 gros oignon
  • quelques gousses d'ail
  • herbes : thym, romarin...
  • sel, poivre
  • vin blanc (une lichette)
  • vinaigre balsamique

Au fond d'un plat allant au four, placez une couche d'oignons taillés grossièrement ainsi quel'ail, les branches de thym et de romarin. Découpez le poulet (oupa !! moi j'ai utilisé des cuisses, c'est plus simple) et disposez-le sur les aromates. Salez, poivrez. Mettez au four 9 minutes à 250°C (oupa !! quiconque arrive à cuire son poulet en 9 minutes dans un four à la maison me tienne au courant de l'exploit). Je me suis permise de badigeonner mon poulet d'un peu d'huile d'olive avant de l'enfourner.

Lorsque le poulet est cuit (c'est à dire au moins au bout d'une demi-heure ! hihi), déglacez le plat avec un peu de vin blanc ou d’eau, et du vinaigre balsamique. 

Bon appétit à tous :)

Poulet_ruben_sarfati3


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 166
Newsletter
RECHERCHER
Publicité