750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
26 janvier 2014

Chou farci

Il y avait longtemps que j'en avais envie... On est en pleine saison du chou, il faut en profiter grâce à cette magnifique recette de chou farci. Il ne faut pas beaucoup d'ingrédients, juste un peu de temps devant soi pour façonner les petits paquets renfermant une délicieuse farce. Pensez à acheter de la ficelle alimentaire, sinon cela ne tiendra pas à la cuisson ! Au pire, vous pouvez essayer de les fermer avec un cure-dents (mais ce n'est pas dit que ça marche car cela peut déchirer les feuilles de chou). J'ai choisi une farce toute simple, la même que je mets dans les tomates farcies, mais que j'ai agrémenté de curry afin d'avoir une petite touche originale.

Je sais pas vous mais j'adore mijoter des petits plats dans une cocotte de mamie comme celle-ci : CLIC.

Chou_farci2

Pour 4 personnes :

- 500 g de farce de porc nature

- 1/2 oignon finement hâché

- 2 gousses d'ail pressées

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cuiller à café de curry

- 1 chou vert frisé

- vin blanc (facultatif)

Préparez la farce : mélangez à la main le porc avec l'ail, l'oignon, le jaune d'oeuf battu et le curry en poudre. Malaxez afin d'obtenir une farce homogène (je n'ai pas assaisonné car ma farce l'était déjà).

Détachez les feuilles de chou et blanchissez-les 5 minutes à l'eau bouillante salée. Plongez-les dans un bain d'eau froide contenant des glaçons (facultatif, mais c'est pour que les feuilles gardent leur belle couleur verte). Egouttez-les bien.

A l'intérieur de chaque feuille, mettez une cuiller à soupe de farce, pliez pour refermer et ficelez (façon paquet cadeau) afin que les paquets ne se défassent pas pendant la cuisson.

Faites revenir les paquets et le chou dans un grand faitout (j'ai ajouté un petit verre de vin blanc pour parfumer, on peut aussi mettre des lardons, mais j'en avais pas !). Laissez cuire à couvert une trentaine de minutes en remuant de temps en temps. Ne laissez pas trop cuire sinon la farce deviendra dure !

Bon appétit

Chou_farci3

Chou_farci4


 

Publicité
Commentaires
V
C'est trop beau et çà me plaît bien, çà a l'air bon !!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 166
Newsletter
RECHERCHER
Publicité