750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
2 juillet 2014

Côtes de blettes au mascarpone et au bleu

 

J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim ! En voilà un plat qui nourrit vraiment. C'est vrai que le mascarpone et le fromage, c'est pas ce qu'il y a de plus léger. Mais si on sert ces blettes avec du poisson, ça passera comme une lettre à la Poste. J'ai tout simplement improvisé avec ce que j'avais dans mon frigo (c'est à dire pas grand chose !!!). Je me fais une boîte mystère façon Masterchef : "comment sublimer les côtes de blettes ???". Un reste de mascarpone, du bleu d'Auvergne, une bouteille de blanc entamée... Il n'en faut pas plus pour que les idées affluent ! Si vous n'avez pas de mascarpone, remplacez-le par de la crème évidemment. Et pour le bleu d'Auvergne, on peut le substituer par n'importe quel autre fromage bleu : bleu des Causses, bleu de Gex, domaine de Bresse, etc...

bettes_mascarpone_bleu

Les ingrédients à doser selon votre gré :

- des côtes de blettes

- du mascarpone

- 1 gousse d'ail

- un peu de beurre

- du vin blanc

- du bleu d'Auvergne

Détailler les côtes de blettes en tronçons (après avoir enlevé le vert et les fils). Blanchissez-les 10 minutes à l'eau bouillante. Egouttez. Faites-les sauter dans du beurre sur feu vif avec la gousse d'ail écrasée avec la paume de la main. Déglacez au vin blanc, laissez-le s'évaporer. Ajoutez le mascarpone, puis le fromage détaillé en cube. Laissez-le fondre dans la crème sur feu très doux. Quand la sauce est liée, rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre. Servez bien chaud avec un poisson (idéalement du merlu ou du cabillaud).

bettes_mascarpone_bleu2


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 373
Newsletter
RECHERCHER
Publicité