Si comme moi vous êtes passionnés par la Suède et Ikéa, vous connaissez sûrement les Daims, ces petits bonbons caramélisés enrobés de chocolat au lait... Et bien figurez vous que j'ai trouvé chez Noz un paquet de pépites de Daims de 1 Kg (pour seulement 4,99 € !! Hallucinant les affaires qu'on peut choper là bas). Je pense que c'est le genre qu'on doit trouver sur les Mac Flurry chez Mac Do, et qu'on ne peut pas trouver dans le commerce, sauf chez Noz, qui se définit comme un spécialiste de la vente à prix cassés (je crois qu'ils rachètent des stocks aux enchères ou suite à des sinistres). Enfin bref une super opportunité de cuisiner avec ces pépites de Daims, car au moins pas besoin de déballer et concasser les petits bonbons, c'est du tout prêt, ça va encore plus vite !!

Muffins aux daims2

Les ingrédients pour un coma diabétique assuré :

250 G DE FARINE
150 G DE SUCRE
1/2 PAQUET DE LEVURE
2 OEUFS
80 G DE BEURRE
150 G DE LAIT
100 G DE DAIMS CONCASSÉS

Il vous faudra deux saladiers :

1/ Mettez dans un premier saladier le sucre, la levure, la farine et les daims, mélangez le tout harmonieusement.

2/ Dans un autre saladier, mettez le beurre fondu, les deux oeufs, le lait, fouttez.

3/ Jetez les ingrédients secs dans les ingrédients mouillés, ne battez pas trop la pâte, il faut que les ingrédients soient mélangés mais pas trop, si c'est encore un peu grumeleux c'est ce qu'il faut ! Bref, on mélange le moins possible. Répartissez la pâte dans des caissettes ou tout autre moule de votre choix.

4/ Enfournez les muffins dans le four préchauffé à 180° pendant environ 18 minutes.

Attention on ne va pas se mentir, cette recette est grasse et sucrée !! Un seul muffin résout la faim dans le monde... c'est pour ça que c'est bon !! 

Muffins aux daims