750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate and Lime
15 juillet 2015

Cookies sans cuisson (no bake cookies)

 

Les américains sont géniaux pour inventer des recettes minimalistes (le genre qui ne demande aucun effort). Bien que toutes ne soient pas une référence (je pense notamment aux mugs cakes dégueulasses ou à cette manie infame de recouvrir les gâteaux de pâte à sucre), les cookies sans cuisson s'avèrent être délicieux. Ils le sont encore plus quand il fait 45°C dehors et qu'on n'a pas envie de faire tourner le four... Je me suis inspirée d'une recette sur Allrecipes (en divisant le sucre par deux.... heureusement que je l'ai fait sinon ça n'aurait même pas été comestible et j'aurais dû tout jeter). Du coup j'ai eu un peu de beurre qui surnage à la fin mais somme toute ce fut un succès ! Je poste donc la recette avec 20 g de beurre en moins, en espérant que ça fasse une différence. Je pense prochainement essayer la recette de no bake cookies d'Hervecuisine, car c'est une valeur sûre, on n'est jamais déçu de ses recettes !

Pour éviter que les cookies collent sur la plaque, vous pouvez vous procurer une toile de cuisson comme celle-ci ou celle-là.

Cookies_sans_cuisson2

Les ingrédients :

- 200 g de sucre

- 20 g de cacao Van Houten (non sucré)

- 90 g de beurre

- 120 ml de lait

- 1 pincée de sel

- 250 g de flocons d'avoine

- 130 g de beurre de cacahuète

- 1 cc d'extrait de vanille liquide

Dans une casserole, mettez le sucre, le cacao, le beurre en petits morceaux, le lait, le sel et amenez à ébullition (ça doit bouillir pendant deux minutes).

Hors du feu, ajoutez les flocons d'avoine, mélangez bien. Intégrez le beurre de cacahuète et l'extrait de vanille.

Sur du papier sulfurisé, disposez des petits tas et aplatissez les pour qu'ils aient la forme de cookies. Si vous souhaitez avoir quelque chose d'uniforme, vous pouvez doser avec une cuiller à glace.

Placez au frigo le temps que ça prenne (ça va très vite !).

Dégustez :)


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 166
Newsletter
RECHERCHER
Publicité